Toutes les informations ! Le régime dopamine Mieux gérer sa dopamine, pour enfin réussir son régime ou ré-équilibrage alimentaire. Retrouver sa motivation pour faire du sport, et avoir la forme.
Augmenter votre endorphine Complément alimentaire 100% végétal qui aide à réguler ses hormones, lutte contre la dépression et le sommeil
Le chocolat augmente l'endorphine Manette en chocolat pour vous faire un petit plaisir
Le chocolat augmente l'endorphine Une boîte de ferrero rocher, le chocolat permet d'augmenter votre endorphine
30 Commentaires
38 Commentaires
121 Commentaires
11 Commentaires
11,14 EUR
17,99 EUR
7,83 EUR
11,99 EUR
Toutes les informations !
Le régime dopamine Mieux gérer sa dopamine, pour enfin réussir son régime ou ré-équilibrage alimentaire. Retrouver sa motivation pour faire du sport, et avoir la forme.
30 Commentaires
11,14 EUR
Augmenter votre endorphine
Complément alimentaire 100% végétal qui aide à réguler ses hormones, lutte contre la dépression et le sommeil
38 Commentaires
17,99 EUR
Le chocolat augmente l'endorphine
Manette en chocolat pour vous faire un petit plaisir
121 Commentaires
7,83 EUR
Le chocolat augmente l'endorphine
Une boîte de ferrero rocher, le chocolat permet d'augmenter votre endorphine
11 Commentaires
11,99 EUR








Qu’est-ce que l’endorphine ?
L’endorphine est une hormone libérée par le corps en cas de stress ou de douleur. Cette hormone agit alors comme un relaxant et un anti-douleur. Plus l’anxiété et la douleur seront intenses, plus la quantité d’endorphine sera importante. Elle sert également à réguler le transit intestinal et la digestion ainsi qu’à d’autres fonctions dans l’organisme.
La carence en endorphine
Un dysfonctionnement du cerveau, une maladie psychiatrique, telle que la schizophrénie ou certains médicaments, peuvent provoquer une carence en endorphine. Celle-ci se manifeste par une sensibilité accrue à la douleur, une grande anxiété, de l’insomnie, de la déprime, etc.
Comment remédier à un manque d’endorphine ?
les moyens naturels
Le moyen le plus efficace est le rire. Quelques minutes suffisent à libérer une bonne quantité d’endorphine dans l’organisme. Mais le moyen le plus connu et le plus utilisé est le sport. Une demi-heure d’entrainement intensive par jour est nécessaire à la production d’une quantité suffisante de cette hormone. Si vous n’avez pas du tout le temps de pratiquer une activité sportive, vous pouvez y remédier en utilisant un électro-stimulateur. Celui-ci permet à votre corps de faire des efforts, de se muscler tout en libérant de l’endorphine. L’avantage des électro-stimulateurs est qu’ils s’utilisent partout, en voiture, au bureau, en voyage, etc.
Les plantes et les aliments riches en endorphines
Mangez du chocolat noir tous les jours, mais sans en abuser. Celui-ci a de nombreuses vertus dont la libération des happy hormones, sérotonine, dopamine, endorphine, etc. Le piment, celui qui met la bouche en feu, si vous pouvez le supporter, une fois cette sensation passée, celui-ci produit une grande quantité d’endorphine dans l’organisme.
En complément alimentaire, vous avez l’extrait de ginseng, connu depuis des millénaires. En gélules ou en tisane, celui-ci est à consommer tous les jours.
Les précautions d’usage
Si les moyens naturels et les compléments alimentaires ne vous apportent pas de soulagement, il est préférable de consulter votre médecin. En tous les cas, ne consommez pas de médicaments sans l’avis de votre médecin. En outre, évitez les drogues ; bien que celles-ci peuvent vous procurer un réconfort immédiat, il est difficile de remédier leurs effets secondaires dont la dépendance, etc.
Le surdosage en endorphine
Un excès d’endorphine peut causer de l’euphorie, des hallucinations, une insensibilité à la douleur, une insomnie, ou au contraire une hypersomnie. Le surdosage peut être provoqué par des médicaments ou des drogues qui stimulent trop la production d’endorphines aussi bien que par des maladies ou un dysfonctionnement du cerveau.







