Toutes les informations ! Le régime dopamine Mieux gérer sa dopamine, pour enfin réussir son régime ou ré-équilibrage alimentaire. Retrouver sa motivation pour faire du sport, et avoir la forme.
Augmenter votre endorphine Complément alimentaire 100% végétal qui aide à réguler ses hormones, lutte contre la dépression et le sommeil
Le chocolat augmente l'endorphine Manette en chocolat pour vous faire un petit plaisir
Le chocolat augmente l'endorphine Une boîte de ferrero rocher, le chocolat permet d'augmenter votre endorphine
30 Commentaires
38 Commentaires
121 Commentaires
11 Commentaires
11,14 EUR
17,99 EUR
7,83 EUR
11,99 EUR
Toutes les informations !
Le régime dopamine Mieux gérer sa dopamine, pour enfin réussir son régime ou ré-équilibrage alimentaire. Retrouver sa motivation pour faire du sport, et avoir la forme.
30 Commentaires
11,14 EUR
Augmenter votre endorphine
Complément alimentaire 100% végétal qui aide à réguler ses hormones, lutte contre la dépression et le sommeil
38 Commentaires
17,99 EUR
Le chocolat augmente l'endorphine
Manette en chocolat pour vous faire un petit plaisir
121 Commentaires
7,83 EUR
Le chocolat augmente l'endorphine
Une boîte de ferrero rocher, le chocolat permet d'augmenter votre endorphine
11 Commentaires
11,99 EUR
Qu’est-ce que l’endorphine ?
L’endorphine est une hormone libérée par les neurones récepteurs dans le cerveau en cas de stress ou de douleur. Cette hormone agit alors comme un relaxant et un anti-douleur, au contraire du cortisol qui pousse à l’action. Notamment, le cortisol est à l’origine de ce que l’on qualifie d’instinct de survie qui nous pousse à agir sans réfléchir. Plus l’anxiété ou le sentiment de mal-être seront intenses, plus la sécrétion d’endorphine sera importante. Elle agit de la même manière que la morphine. Parmi ses effets bénéfiques, elle sert également à réguler le transit intestinal et la digestion.
La carence en endorphine
Un dysfonctionnement du cerveau, une maladie psychiatrique, telle que la schizophrénie ou certains médicaments, peuvent provoquer une carence. Celle-ci se manifeste par une sensibilité accrue à la douleur, une grande anxiété, de l’insomnie, de la déprime, etc. Suite à des analyses, vous pourrez observer que votre taux est bas. Rassurez-vous, il existe des traitements naturels, et si nécessaire un traitement médicamenteux sera prescrit par votre médecin.
Comment remédier à un manque d’endorphine ?
Les moyens naturels
Le moyen le plus efficace est le rire. Quelques minutes suffisent à libérer une bonne quantité d’endorphine dans le corps. Mais le moyen le plus connu et le plus utilisé est le sport. Une demi-heure d’activité physique par jour est nécessaire à la production d’une quantité suffisante de cette hormone. Effectivement, l’effort joue un rôle considérable dans la sécrétion des hormones du bonheur comme l’ocytocine ou l’endorphins. Il n’est pas nécessaire de pratiquer une activité en professionnelle, un cours de step peut suffire ! Le sport est en effet le meilleur moyen pour la sécrétion des endorphines, mais pas seulement : de la dopamine, de la sérotonine…
Si vous n’avez pas du tout le temps de pratiquer une activité sportive, vous pouvez y remédier en utilisant un électro-stimulateur. Celui-ci permet à votre corps de faire des efforts, de se muscler tout en libérant de l’endorphine. L’avantage des électro-stimulateurs est qu’ils s’utilisent partout, en voiture, au bureau, en voyage, etc. Ce système est efficace pour ceux n’ayant pas la possibilité ou la volonté de pratiquer de l’exercice, tout en profitant de l’effet bénéfique sur la santé de cette hormone.
Les plantes et les aliments riches en endorphines
Mangez du chocolat noir tous les jours, mais sans en abuser. Celui-ci a de nombreuses vertus dont la libération des hormones du bonheur, sérotonine, dopamine, endorphine, etc. Le piment, celui qui met la bouche en feu, si vous pouvez le supporter, une fois cette sensation passée, celui-ci produit une grande quantité d’endorphine dans l’organisme. En effet, le chocolat permet de libérer en quelques minutes une sensation de bien-être et de détente. Avoir une alimentation varié et riches en vitamines et minéraux aura sans nul doute un rôle dans le bien-être général.
En complément alimentaire, vous avez l’extrait de ginseng, connu depuis des millénaires. En gélules ou en tisane, celui-ci est à consommer tous les jours. Ce complément impactera sur du long-terme sur la régulation de votre taux d’endorphine et sur la sécrétion des hormones du bonheur qui ont un rôle essentiel dans une bonne santé.
Avoir une vie sociale active
On sous-estime bien souvent le pouvoir d’une relation sociale saine qui apporte confiance et plaisir. Le lien ainsi créer peut apporter un sentiment profond d’amour fraternel qui va directement impacter la libération d’endorphines. Avoir des bons amis est un anti-stress naturel ! Les effets d’une activité sociale, le plaisir d’un échange sont autant de situations favorisant le sentiment de bien-être. En effet, les activités du type sociale, comme la participation à des événements sportifs par exemple, sont un bon moyen pour prévenir la dépression et l’anxiété (sauf l’anxiété sociale naturellement).
Quel que soit la version d’exercice ou d’activité que vous choisissez, gardez à l’esprit que cela améliorera votre santé, notamment si vous êtes sujet à une dépression. Au quotidien, vous serez moins sensible au stress et vous serez libérer des émotions négatives.
Les précautions d’usage
Si les moyens naturels et les compléments alimentaires ne vous apportent pas de soulagement, il est préférable de consulter votre médecin. En tous les cas, ne consommez pas de médicaments sans l’avis de votre médecin. En outre, évitez les drogues ; bien que celles-ci peuvent vous procurer un réconfort immédiat, il est difficile de remédier leurs effets secondaires dont la dépendance, etc.
Le surdosage en endorphine
Un excès d’endorphine peut causer de l’euphorie, des hallucinations, une insensibilité à la douleur, une insomnie, ou au contraire une hypersomnie. Le surdosage peut être provoqué par des médicaments ou des drogues qui stimulent trop la production d’endorphines aussi bien que par des maladies ou un dysfonctionnement du cerveau.